top of page

Chez Ibra, "l'île aux pélicans"

Parmi les endroits où nous aimons aller régulièrement sur la petite Côte, figure la lagune de La Somone (*). C’est un lieu où l’océan et la rivière mélangent leurs eaux dans un paysage de mangrove et d’îlots qui se découvrent au gré des marées. Ici c’est le paradis des oiseaux : les sterns par centaines, des cormorans en pagaille, mais aussi des hérons, des aigles et de nombreux pélicans s'arrachent des bancs de sable pour partir pécher, dans dans un ballet incessant qui ravira grands et petits.

Il y a de nombreuses paillotes prêtes à vous accueillir à la lagune de la Somone : vous y serez partout bien reçus. Nous avons, nous, une petite faiblesse pour « l’île aux pélicans », un petit restaurant un peu à l'écart de l'agitation qui déferle certains jours sur la lagune, notamment le week-end.

A votre arrivée au parking de la lagune, demandez à l’une des nombreuses pirogues de vous amener (1000 francs la pirogue) chez Ibra, le propriétaire de "l'ïle aux pélicans" : après avoir slalomé entre les bancs de sable, vous arriverez de l'autre côté de la lagune, à l’écart de l’agitation de la plage, face au bal des oiseaux sur fond de palétuviers.

La cuisine qui est proposée là est classique ici mais délicieuse : gambas à l'ail, brochette de lotte ou langouste sont au menu. Après le repas, des transats à l'ombre au bord de l'eau vous tendent les bras. Si la température monte, les eaux rafraîchissantes de la lagune sont là, sous vos yeux.

Vous pourrez compléter votre journée en louant une pirogue qui vous guidera dans les profondeurs des bolongs de la lagune ; vous pouvez aussi plus simplement louer un canoé pour faire votre propre découverte (casquette recommandée). Croyez nous : en amoureux ou en famille, la lagune de la Somone mérite votre visite.

A la fin de la journée, la pirogue du restaurant vous ramènera gratuitement de l'autre côté, au pied du parking.


(*) La lagune se trouve à l’extrémité nord de La Somone, près de l'hôtel Royal Horizon Baobab. Depuis Keur Camape, il faut compter une petite heure de route. Pour réserver chez Ibra : 76 668 47 53

Comments


bottom of page