A moins de 5 heures de vol de la France, avec des vols directs de plus en plus nombreux depuis des villes de province (Nantes, Marseille, Lyon...) en plus de Paris et de nombreuses compagnies aériennes (Air Sénégal, Air France, Volotéa, Iberia, Tap, Royal Air Maroc...), le Sénégal n'est pas pour rien une des destinations préférée des Français : c'est l'Afrique proche, facile et pourtant authentique.
Une fois la destination choisie, où se rendre en vacances au Sénégal ? La réponse tient pour l'essentiel à votre propre parcours touristique.
Le Sénégal des plages
Le pays de la téranga bénéficie d'une météo idéale pour les européens : de la Toussaint jusqu'en mai, c'est soleil garanti 7 mois par an, la saison des pluies ne débutant généralement pas avant la mi-juillet. Autrement dit, au cœur des grisailles de l'hiver européen, vous pouvez venir les yeux fermés pendant cette période. Selon l'orientation des vents, il se peut que l'océan (c'est l'Atlantique tout de même...) paraisse un peu frais certains jours aux amateurs des mers les plus chaudes mais rien qui puisse troubler le bonheur du soleil sur votre peau. Donc, de Saint Louis au nord jusqu'à Cap Skirring au sud, le Sénégal des plages vous attend, ce qui ne vous interdira évidemment pas de faire quelques escapades à la découverte des villages de brousse et de la faune intérieure du pays, qui méritent votre visite.
Hôtel club ou villa à louer ?
Vous vous attendez sans doute à ce que nous vous déconseillions vivement l'hébergement en hôtel, nous qui proposons une villa à la location ? Et bien détrompez vous : si vous n'êtes jamais venus au Sénégal voire en Afrique subsaharienne, une première approche en resort balnéaire est sans doute le moyen utile d'un premier contact : ce n'est certes pas le mode le plus authentique d'approche mais nous pouvons parfaitement comprendre qu'au moment de choisir une première destination africaine, notamment avec enfants, au cœur de l'hiver, l'idée de pouvoir vous reposer sur l'infrastructure et l'équipe d'animation d'un club, tant pour les enfants que pour vos visites organisées, soit une perspective tranquillisante : nous y avons nous-mêmes eu recours.
Le choix de l'authenticité confortable
Mais si vous avez déjà goûté aux joies des hôtels-clubs d'Afrique de l'Ouest, alors nous vous recommandons vivement de faire pour votre prochain séjour au Sénégal le choix de l'authenticité confortable. L'authenticité, c'est de vivre dans un village hors ghetto touristique, de rencontrer au quotidien les Sénégalais, d'aller faire vos courses au village, de découvrir les artisans locaux, etc... Et le confort, c'est celui d'une belle villa parfaitement équipée, en bord de plage, avec piscine privée et grand jardin, des terrasses partout pour trouver un coin calme ou écouter sa musique : bref, venir à Keur Camapé :)
Comments