Tout a commencé par une question posée par un de nos amis : "connais-tu le Sénégal ?" La réponse était : non. Nous nous étions déjà rendus souvent en Afrique du Nord, du Maroc à l'Egypte ; nous avions poussé par deux fois jusqu'au Kenya ainsi qu'aux Seychelles mais nous n'étions jamais allés en Afrique de l'Ouest.
Le Domaine de Nianing
C'est comme ça que nous nous sommes retrouvés dans un avion au départ de Toulouse (avec FRAM à l'époque), direction le Sénégal et plus particulièrement le "Domaine de Nianing", un hôtel club confortable mais sans luxe, où régnait une ambiance chaleureuse dont, des années plus tard, nos enfants parlent encore avec émotion.
Et puis le "Domaine" a fermé, tristement. Par par manque de clients mais pour des questions successorales si j'ai bien compris. Il n'a jamais rouvert mais nous avons alors choisi de continuer à venir à Nianing, en y louant une maison. D'abord "en résidence", dans des lotissements très confortables mais assez peu ouverts sur le pays, puis "hors résidence". Nous l'avons toujours fait à Nianing, ce village si attachant, si charmant, si accueillant jusqu'à ce que le Covid-19 nous en empêche, temporairement.
Ainsi est né le projet d'y acheter une maison pour la mettre en location, dès que les circonstances de notre vie personnelle le permettraient. C'est ce qui s'est passé au 31 décembre 2021. Quelques jours plus tard, nous nous envolions pour le Sénégal. Nous nous sommes mis à chercher la maison de nos rêves. Et puis un matin, nous l'avons trouvée, à Nianing, sur le bord de la plage.
Et depuis, nous y travaillons pour permettre d'y accueillir après le prochain hivernage, en novembre 2022, nos premiers clients pour leur présenter notre villa à louer à Nianing.
Comments